Maison d’architecte

Maison d’architecte

Ville (Courbevoie 92400)

Pour cette maison en ossature bois dessinée par Philippe Zerbib, les  propriétaires voulaient une maison facile à vivre, des volumes tout ouverts, des solutions de rangements, et de la gaité !
L’entrée donne le ton avec son papier peint à motif végétal bleu turquoise. Nous avons créé une niche avec un banc en béton ciré, de même nature que le sol,  pour ranger chaussures et manteaux.
La pièce à vivre, très lumineuse avec ses baies vitrées donnant sur le jardin, sera elle aussi confortable et facile à vivre.
Le canapé, posé au centre de la pièce, permet de regarder la télévision, puis, en bougeant les coussins de dos amovibles, on passe du côté salon. On fait alors face au jardin.
Un coin bureau est aménagé à l’extrémité de la bibliothèque, près de la cuisine, de façon à pouvoir surveiller les devoirs des enfants lorsque la maîtresse de maison prépare le diner.
La cuisine est elle aussi très fonctionnelle. Notre choix s’est porté sur des placards en bois clair avec un plan de travail et une crédence blanche.
Au sol, nous avons opté pour du béton ciré gris clair.
Au 1er étage, la suite parentale et les trois chambres d’enfants ont chacune leur identité, répondant ainsi aux demandes des propriétaires.
La chambre parentale joue sur les tons de prune et de beige. Et un espace dressing est conçu pour répondre au besoin de rangements de chacun des parents.
La chambre du futur bébé sera dans les tons de rose poudré et vert kaki si c’est une fille, et dans les tons de bleu/gris et vert kaki si c’est un garçon.
La chambre de Baptiste s’habille d’un papier peint bleu profond avec de petites lunes dorées, invitant au sommeil. Ce papier peint ne sera posé que sur les pans de mur entourant le lit de Baptiste.
La chambre d’Emilio est gaie et dynamique. Un mur « curry » donnera de l’éclat à cette chambre étroite.
Dans la salle de bain, aucun espace n’est perdu grâce à un agencement sur-mesure.